Accueil > Actualités, High-Tech > iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3: Faîtes votre choix

iPhone 5 vs Samsung Galaxy S3: Faîtes votre choix

APPLE/SAMSUNG. Nous étions habitués aux rivalités Apple/Windows par le passé, il va falloir aujourd’hui compter avec la rivalité Samsung/Apple. Je trouve ce feuilleton chargé de symboles, puisque parmi les deux géants de l’électronique qui s’affrontent, l’un est coréen et l’autre, américain.

La nouvelle bataille des deux géants se déroule sur le front des ventes de la dernière version de leurs smartphones. 20 millions d’exemplaires du Samsung S III ont été vendus en moins de 100 jours. Apple, pour sa part, a vendu 2 millions d’iPhone 5 en 24h. La bataille s’annonce, encore une fois, serrée.

Je vous propose, à l’occasion de la sortie de l’iPhone 5 en France, de jauger les forces en présence : S III vs iPhone 5, c’est parti !

1. Puissance : égalité

 Question puissance, je trouve les deux adversaires bien dotés. Côté iPhone 5, nous avons la très attendue puce « A6 », et pour le S3 un processeur qui a dévoilé toute sa puissance lors de bancs d’essai.

Pas facile de se prononcer sur ce chapitre, car aucun test du nouveau processeur d’Apple n’a encore été publié. Personnellement, je suppose que l’A6 est plus puissante – et, espérons-le, moins consommateur – que le processeur présent sur l’iPad de troisième génération. Cela devrait donner un très léger avantage à l’iPhone 5.

Au niveau de la mémoire de travail, dite mémoire « vive », qui influence la rapidité d’exécution des tâches ou la fluidité de l’image, les deux terminaux affichent une capacité identique.

iphone 5

2. Batterie : avantage S III

 Malgré de meilleures performances de l’iPhone 5 en matière d’autonomie – très légères -, la nouvelle batterie a une capacité identique à celle de l’iPhone 4S.

Cette batterie ne suffira donc pas pour supplanter le Samsung Galaxy S III. Celui-ci intègre pour sa part une batterie plus puissante, un élément que je trouve important pour le consommateur. Cette spécificité en fait le meilleur élève du marché.

3. Capacité de stockage : avantage S III

 Le S III dispose d’une capacité de stockage interne de 16 à 64 Go, et un complément possible via un port externe. L’iPhone 5 propose les mêmes capacités que le 4 S, de 16 à 64 Go. Mais il ne propose pas de port externe : cela reste pour moi un gros point faible de l’iPhone.

4. Design : avantage iPhone 5

 Que vous soyez sensible au design plus doux et féminin du S III ou à celui plus anguleux et masculin de l’iPhone, le design est une question de point de vue. J’affirme, pour ma part, qu’aucun appareil n’égalera le plaisir d’avoir un iPhone en main.

Le verre de la façade avant, l’aluminium de la façade arrière et le poids en main de l’iPhone 5 offriront les sensations que j’attends d’un appareil dont le premier prix hors abonnement est de 679 euros.

5. Connectivité : large avantage S III

 Que ce soit du point de vue du port externe ou de la prise mini USB, Samsung joue l’ouverture. A contrario, je reproche à l’iPhone de rester enfermé dans son univers avec sa prise propriétaire « Lightning » et son absence de port externe. Le changement de dock fait aussi couler beaucoup d’encre et l’adaptateur vendu 29 dollars me fait hurler.

Samsung Galaxy S3 vs iPhone 5 5

Le Samsung Galaxy S3 (Capture d’écran)

6. Écran : petit avantage iPhone 5

Malgré des mensurations plus aguichantes pour le Samsung, je trouve que la technologie de l’écran de l’iPhone offre une plus grand qualité des couleurs et du noir, et une meilleure réponse de l’écran.

7. Accessoires : avantage iPhone 5

Avec un nouveau design pour les écouteurs de l’iPhone 5, le connecteur et le chargeur, je donne là aussi un léger avantage à Apple. Je trouve d’ailleurs que tous les équipements fournis avec les iPhone sont de meilleure qualité que ceux proposés par Samsung.

8. Caméra : égalité

L’iPhone 5 comme le Samsung Galaxy S III sont livrés avec un capteur de 8 M Pixels et une LED flash.

9. Comportement général : avantage Samsung

 Les deux systèmes d’exploitation et les deux magasins d’application sont aujourd’hui de qualité suffisamment proches pour ne pas être de mon point de vue un critère discriminant. Je donnerai toutefois le bonus d’un point à Samsung pour son ouverture sur les « standards » du marché, au niveau des formats audios, vidéos et multimédias.

Conclusion : avec 4 points pour le Samsung Galaxy S III et 2,5 points pour l’iPhone 5…

Source: Nouvelobs.com

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :