Accueil > Actualités > Le business des « Daily Deals » au Maroc:Le bilan

Le business des « Daily Deals » au Maroc:Le bilan

Profitant du boom de l’accès internet et l’évolution du taux de bancarisation, l’e-commerce vit certainement ses beaux jours au Maroc. Tous les chiffres le prouvent, et un salon à part entière, devenu un RDV incontournable, a été consacré pour cet industrie.

Les Marocains ont certainement soifs à naviguer sur la vague du boom du e-commerce, certes certaines barrières existent toujours (manque de confiance dans le paiement électronique…).

Un créneau a profité pleinement de ce boom, c’est celui des « Dailys deals », un concept inspiré du leader mondial de cet industrie, Groupon. A rappeler que le géant Américain prépare son entrée au Maroc (Group.ma), et plus précisément pour les deals des voyages.

Les sites marocains se sont inspiré texto du concept de Groupon, plateforme de gestion des deals (compte à rebours pour la date limite du deal, validation de deal conditionné par un nombre minimum de participants…). Cette copier-coller paraît réussie, par rapport à la jeunesse de ces sites (Mydeal, Hmizate, Superdeal…).

A mon avis ce concept a eu toute cette réussite, grâce à 2 raisons:

  • De point de vue macro-économique, ce concept réussit dans un contexte économique pareil à celui de nos jours, où la crise économique a de forte retombées sur le pouvoir d’achat, du coup, on devient de plus en plus « radins » lors de nos achats
  • Le boom internet au Maroc, surtout pour les réseaux sociaux (surtout pour Facebook), et du coup la promotion du concept a trouvé le terrain fertile pour se développer

Reste à préciser qu’aujourd’hui, nous comptons plus d’une quinzaine de sites de « daily deals » au Maroc, avec 3 à 4 sites affichant un sérieux et professionnalisme relativement respectueux (Qualité des partenaires, qualité service clients…).

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :