Accueil > Non classé > Unilever Maroc et ENACTUS lancent la deuxième édition du prix « Développement durable »

Unilever Maroc et ENACTUS lancent la deuxième édition du prix « Développement durable »

cover-unilever-20151-1024x381.jpg

Unilever Maroc et ENACTUS lancent la deuxième édition du prix « Développement durable ».Cette fois-ci, l’édition portera sur la gestion des déchets et la consommation durable, et sera axée principalement sur 2 points : 

  • Le recyclage des sachets de shampoing Unilever utilisés et/ou recyclage des bouteilles en plastique des produits Unilever (shampoings, gel douche, savon liquide) : Les sachets de shampoing sont plus difficiles à recycler vu leur composition complexe: plusieurs couches et différentes composantes (aluminium, plastique,..). Nous cherchons des projets qui peuvent aider Unilever à réduire et bien gérer ses déchets pour garantir un environnement sain et meilleur tout en impliquant le consommateur dans le process.
    Par ailleurs, le plastique est l’une des matières les plus utilisées, ce qui impacte négativement l’environnement, tenant en compte que le temps de sa dégradation est de 400 ans. Dans cette catégorie, nous sommes à la recherche de projets qui visent la réutilisation de cette matière, afin d’aider Unilever à minimiser ses bouteilles en plastiques.
  •  La sensibilisation du consommateur sur le respect de l’environnement à travers l’utilisation des produits Unilever: À travers ses gestes quotidiens, l’être humain peut nuire à l’environnement de manière inconsciente. Dans cette catégorie, nous visons à améliorer le comportement du consommateur quant à l’utilisation des produits Unilever, dans une perspective de respect et protection de l’environnement. Par exemple : ne pas laisser l’eau couler pendant que l’on se brosse les dents avec le dentifrice Signal, ou pendant que l’on se lave les mains avec un savon Dove ou pendant que l’on prend sa douche avec un shampoing Clear.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :